Château de Bourdeau

Le caveau de dégustation

grisard_caveauMichel Grisard a toujours cru que la Savoie avait un immense potentiel pour produire de grands vins.
Après la création en 1983 du Domaine Prieuré Saint Christophe et l’ambition de « faire des grands vins avec la Mondeuse », le vigneron savoyard participe en 1998 à la réhabilitation du coteau en friche de Cevins (Domaine des Ardoisières). La réhabilitation du Château de Bourdeau est dans le même esprit : partir d’un très beau potentiel en déprise pour en faire un joyau.

Ici, la vigne en amphithéâtre accueille des cépages comme l’Altesse, le Cacaboué, le Chasselas, le Gringet, la Jacquère, la Mondeuse Blanche ou encore la Roussane. Cette parcelle doit donner naissance à une très belle bouteille de méthode traditionnelle, sous le nom de « Les Amants du lac ».

Des bulles d’une cuvée très confidentielle et unique qui sera proposée à la carte du Chat qui Nage mais aussi au caveau de dégustation.
À partir de février 2017, le caveau permettra également de découvrir des vins exceptionnels, essentiellement de l’arc alpin. La part belle est faite aux cuvées de Savoie, mais aussi, de la Slovénie à la Méditerranée, une palette de vins originaux qui ont tous en commun d’être nés dans une vallée de cette belle et grande région des Alpes.

Lieu idéal de dégustation et de partage et permettra d’organiser des événements « sur mesure », des soirées à thèmes intégrant dégustation (avec un œnologue), buffets ou animations autour du terroir alpin.